CONFÉRENCE : Bernard Sasso « Notre Algérie » 9 juin 2012

M. Bernard SASSO président de FGB Toulon Var avec Mme Ghislaine RUVIRA, adjointe au maire de Toulon, Présidente du Cercle Algérianiste de Toulon et de l'Union des Amicales Varoises des Français Rapatriés d'Outre-Mer

Dans le cadre des cérémonies du souvenir commémorant le 50ème anniversaire de l’arrivée à Toulon et dans le Var des Français rapatriés d’Algérie; le président de France-Grande-Bretagne Toulon Var, M. Bernard SASSO a donné une conférence intitulée « Notre Algérie ».

Né à Stora, petit village près de Philippeville sur la côte est de l’Algérie, le président de FGB Toulon Var arriva, comme des centaines de milliers d’autres rapatriés, dans la métropole en juillet 1962. C’est cette arrivée mais aussi les grandes figures comme Albert CAMUS qui ont marqué l’histoire de l’Algérie coloniale que M. Bernard SASSO a évoqué devant plus de 150 personnes réunies dans le Foyer Campra de l’Opéra de Toulon.

Mme Ghislaine RUVIRA, adjointe au maire et président du Cercle Algérianiste de Toulon représentait M. Hubert FALCO sénateur maire de Toulon, ancien ministre.