Voyage Lycéens Automne 2013 – Mlle Laurine DE Martin

BRIGHTON 2013

Laurine de Martin

Dès mon arrivée à l’aéroport de Londres, j’ai été prise en charge par un couple qui m’a conduit jusqu’à ma famille d’accueil en la personne de Sacha Stone.

Après environ 40 min de voiture, j’arrivais enfin à bon port découvrant par la même occasion la très jolie ville balnéaire : Hove.

Cette famille composait de Sacha, Biff et leurs 3 enfants vivent dans une petite impasse non loin du centre-ville. Je fus chaleureusement accueilli par Sacha, la mère. Après avoir pris connaissance des lieux et rencontré tous les membres de la famille, Sacha me proposa de l’accompagner promener ces deux chiens. Et c’est avec plaisir que je l’accompagnai, pouvant ainsi avoir un premier aperçu des alentours. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’il puisse exister une telle différence de culture avec un pays aussi proche de la France que l’Angleterre. Et pourtant, tout était différent : Les maisons, les routes, les boutiques…etc. Mais toutes ces différences donnaient à l’Angleterre un très grand charme.

Dès le lendemain, Sacha me fit découvrir Brighton, une grande station balnéaire au bord de la Manche. Nous marchâmes le long de la côte avant de monter sur le Brighton Piers. Le vent soufflait vraiment fort ce jour-là, alors nous allâmes nous abriter dans un petit café « Costa », chaîne de restauration a priori très réputé en Angleterre puisque tout au long de mon séjour, j’ai pu en apercevoir beaucoup ! Le troisième jour le temps c’était encore dégradé. Une tempête semblait se préparer. Mais cela n’arrêta pas ma volonté de découverte et ainsi nous partîmes nous balader. Le midi nous déjeunâmes dans un restaurant et par la suite nous effectuâmes une randonner à travers les collines de cette réserve naturelle.

Mon anglais s’améliorait réellement et je pouvais ainsi apprendre du vocabulaire que je n’aurais certainement pas appris en classe. Le jour suivant, Sacha me fit découvrir le vrai thé anglais, le petit déjeuner de la reine. Ainsi nous mangeâmes un Scone avec de la crème, du beurre et de la confiture à la framboise trempé dans un thé au lait. Un délice ! Le soir, je fis connaissance du reste de la famille à l’occasion de l’anniversaire du neveu de Sacha.

Le cinquième jour, la tempête est arrivée. Il pleuvait et il y avait de fortes rafales de vent. Mais cela ne nous empêcha pas de sortir. Ainsi nous nous rendîmes dans une arcade de jeux, où nous passâmes tous un agréable moment. Le sixième jour, nous somme allées faire des courses, l’occasion pour moi de découvrir les supermarchés anglais. Encore une fois une grande différence existe entre les deux pays. Mais c’était toujours avec un énorme plaisir je découvrais cette culture.

Le dernier jour arriva bien trop vite, et pour cette dernière journée, Sacha décida de m’emmener dans une réserve de canard naturelle à Arundel. C’était un magnifique endroit où les animaux semblaient vivre en harmonie. Cette semaine, fût décidément une semaine de découverte où je pus découvrir Brighton et ces alentours. Mais j’ai également pus parler constamment anglais, ce qui m’a permis de renforcer mes acquis et de développer un vocabulaire plus large. Ma famille d’accueil a vraiment était formidable avec moi et cherchait toujours quelque chose à faire afin que je puisse en voir un maximum. J’en garde un excellent souvenir et remercie encore l’association « France-Grande Bretagne » de m’avoir donné l’opportunité de vivre ces moments.

Texte et photos voyage Laurine