Hommage à Maurice Taxil

M. Maurice TAXIL lors des mini-conférences organisées le samedi 17 mai 2014 à l'occasion du Congrès National des FGB.

Maurice TAXIL s’est éteint brutalement le jeudi 22 mai 2014. Quelques jours auparavant, lors des mini-conférences organisées à la Médiathèque du Pont-du-Las à l’occasion du Congrès National des Associations France-Grande-Bretagne, il avait apporté sa contribution au bon déroulement de la matinée.

Avec son épouse Micheline, il était un membre très fidèle de notre association. Le couple ne manquait jamais une activité conviviale, en particulier la Galette des Rois, le Wine & Cheese et organisait, presque chaque année, un British Club de l’après-midi.

Mme Yvette MONTBERTRAND et M. Maurice TAXIL en conversation lors de la Galette des Rois du mercredi 8 janvier 2014.

Mme Yvette MONTBERTRAND et M. Maurice TAXIL en conversation lors de la Galette des Rois du mercredi 8 janvier 2014.

Pendant plusieurs années, au sein de notre association, Maurice TAXIL avait été vérificateur aux comptes. Il apportait à cette fonction méticulosité et précision et lors des AG faisait toujours des remarques utiles quant au bon fonctionnement de la Trésorerie. Tant le Président M. Bernard SASSO que le Trésorier M. Stéphane CHATAGNON ne manquaient pas de prendre celles-ci en compte.

Ingénieur général des travaux publics et des Ponts-et-Chaussées, Maurice Taxil était membre titulaire de l’Académie du Var depuis 2008. Au sein de notre association, il avait donné, en partenariat avec Mme Patricia PURSER, le mercredi 7 novembre 2010, un conférence intitulée « Le National Trust : un grande institution britannique ». Elle avait été très appréciée du public venu l’écouter au Relais Peiresc.