Balade en Angleterre février / mars 2015 par Bernard SASSO

Voir le diaporama

BRIGHTON :images

Brighton est une célèbre station balnéaire du sud est de l’Angleterre. Parmi les lieux iconiques de la ville, le Royal Pavilion, palais simili-oriental d’un Régent excentrique , l’église Saint Nicholas, la plus vieille de la ville et qui domine au sommet d’une petite colline les rues commerçantes des alentours.  Enfin le West Pier détruit voilà quelques années par une tempête et dont il ne reste que ce moignon rouillé et fantomatique.

 

LONDRES :

Balade en GB fév 2015

J’aime traverser le parc de Saint-James où beaucoup d’oiseaux nichent près du lac. Puis rejoindre Trafalgar Square que domine la colonne de Nelson et surveille l’église de Saint-Martin’s-inthe-field. Tout près, dans Northumberland Avenue se trouve le pub Sherlock Holmes. Puis descente de Whitehall pour saluer Old Big Ben. De là métro jusqu’au Barbican. Je ne peux manquer l’exposition du Musée de Londres : « Sherlock Holmes – The man who never lived and will never die »

 

 

SWANSEA :images

Voilà vingt ans que je n’étais venu dans cette ville où tant de souvenirs heureux me rattachent. Les anciens docks du front de mer ont été transformés en marina. Sur l’esplanade qui la borde a été érigée la statue du plus grand auteur gallois du XXème siècle : Dylan Thomas.  Je parcours ensuite l’immense baie. Jonquilles et crocus annoncent le printemps. Marché jusqu’à Mumbles et au Pier puis aux ruines du château d’Oystermouth. Que d’images du temps passé ces lieux font remonter à la mémoire ! Je songe au « poète-vagabond » gallois William Henry Davies :  « What is this life if full of care we have no time to stand and stare »