« Lewis CARROLL : le créateur d’Alice aux Pays des Merveilles » 19 novembre 2016 SALERNES

049
A l’occasion des 150ème anniversaire de la publication du chef d’oeuvre « Alice au Pays des Merveilles », le Réseau des Médiathèques de Dracénie a initié une série de manifestations (films, théâtre, conférences etc.) autour des œuvres de Lewis Carroll. Le Réseau a donc invité M. Bernard Sasso, président de France-Grande-Bretagne Toulon Var à donner trois conférences dans trois médiathèques (Bargemon ; Lorgues et Salernes) autour d’Alice mais aussi de son créateur.
La première conférence qui eut lieu à Bargemon avait pour titre « A la recherche de la « vraie » Alice » » où le conférencier s’était attaché à raconter la vie d’Alice Liddell qui inspira les deux « Alice ». La seconde se déroula à Lorgues où Bernard Sasso parla des « 150 ans d’Alice au Pays des Merveilles » s’attachant à montrer les principaux illustrateurs de ces deux œuvres en particulier Sir John Tenniel mais aussi Mervyn Peake et Salvador Dali.
La troisième conférence eut lieu la médiathèque de Salernes où Bernard SASSO et Martine AGIUS, vice-présidente de FGB Toulon Var furent accueillis par Mme Anne-Sophie VALCELLI responsable de la médiathèque. En cette dernière occasion le conférencier s’attacha à raconter de la vie de Lewis Carroll.
Martine AGIUS . Bernard SASSO et Anne-Sophie VALCELLI devant quelques-uns des décors préparés pour les manifestations autour d'"Alice aux Pays des Merveilles".

Martine AGIUS . Bernard SASSO et Anne-Sophie VALCELLI devant quelques-uns des décors préparés pour les manifestations autour d' »Alice aux Pays des Merveilles ».

045041042